Conférence Ionis-STM : « Quels processus de gestion de crise en cas de cyberattaque ? », le 16 mars 2022
Régulièrement au cœur de l’actualité (et encore plus depuis le début du conflit en Ukraine), les cyberattaques sont devenues une réalité avec laquelle les institutions comme les entreprises doivent composer au quotidien. Pour aborder ce sujet clé de la cybersécurité, Ionis-STM invite Richard Sangaré, responsable général de la sécurité des systèmes d’information pour le ministère de la Justice, pour une conférence spéciale le mercredi 16 mars 2022, de 18 h à 19 h 30, au Campus numérique & créatif Paris Centre du Groupe IONIS (Paris 11e).
La cyberattaque, un risque à ne plus négliger
Dans une société de plus en plus numérisée, la cybersécurité représente un enjeu majeur, notamment pour les entreprises. Espionnage, vols de données, paralysie totale ou partielle des services… nombreuses sont les attaques du système informatique capables de déstabiliser gravement une organisation et d’engendrer des impacts opérationnels, financiers voire réputationnels. Et pour faire face à ces menaces toujours croissantes et en constante mutation, des moyens spéciaux doivent être mis en place. C’est le rôle de la gestion de crise cyber, dont les procédures rapides et efficaces permettent de réduire l’impact des cyberattaques. Spécialiste de la question, Richard Sangaré profitera de cette conférence de Ionis-STM pour justement prodiguer de précieux conseils à appliquer en amont et pendant une cyberattaque.
Ionis-STM présente « Quels processus de gestion de crise en cas de cyberattaque ? »
Conférence animée par Richard Sangaré, responsable général de la sécurité des systèmes d’information pour le ministère de la Justice.
Le mercredi 16 mars 2022, de 18 h à 19 h 30 au Campus numérique & créatif Paris Centre
95 avenue Parmentier 75011 Paris.
Envie d’assister à l’événement ?
Inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles) sur la page dédiée
Événement également diffusé en live via Teams : https://bit.ly/3sfoJVm
À propos de Richard Sangaré :
Passionné et curieux sur les sujets liés à la sécurité et la sûreté de l’information, Richard Sangaré possède une solide formation couvrant les domaines de l’Informatique et de l’ingénierie Réseaux et Télécommunications. Depuis plus de 15 ans, il accompagne des entreprises privées et des organismes publics, en France comme à l’étranger, sur les sujets de la sécurité de l’information. Depuis mars 2021, il occupe le poste de responsable général de la sécurité des systèmes d’information pour le ministère de la Justice. Depuis 2018, Il est également enseignant et intervenant Cybersécurité et Intelligence Économique auprès des étudiants de Ionis-STM.