La transformation numérique bouleverse tous les métiers de l’entreprise. Pour rester concurrentielles et poursuivre leur développement, ces dernières doivent faire évoluer leurs outils informatiques et digitaux : utilisation du Big Data pour mieux identifier les besoins des clients et améliorer la relation client ; pilotage stratégique avec des tableaux de bord optimisés ; automatisation des process pour améliorer la performance des salariés ; développement de stratégies marketing digital.
Pour cela, les entreprises ont besoin de cadres managers formés au digital capables d’accompagner les projets dans toutes leurs dimensions.
La filière Digital & Management recrute des profils ayant une solide formation métier dans leur domaine d’expertise (sciences humaines, commerce, gestion, psychologie, sociologie, lettres et langues, finance, ressources humaines), ayant besoin de se former au digital pour accéder à ces postes à responsabilité.
Le pari de la double compétence est avant tout celui de l’emploi. La double casquette management et digital est encore rare chez les candidats, et particulièrement recherchée par les entreprises.
Les diplômés de la filière Digital & Management de Ionis-STM sont capables de gérer efficacement des projets informatiques en entreprise, et de s’adapter à différentes situations et interlocuteurs. Leurs compétences sectorielles et digitales alliées à leur formation en gestion de projet leur permettent de se forger un profil particulièrement attractif et recherché par les entreprises.
Le MSc Digital et Management délivre le titre d’expert en management des systèmes d’information homologué RNCP de niveau 7 (Eu) – RNCP 35284 (date de l’enregistrement : 10/02/2021).
Les compétences attestées sont regroupées sous 6 blocs essentiels à l'obtention du titre dans son ensemble.
Les blocs peuvent être validés individuellement.
Pour être certifié, le candidat doit :